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Rédaction

Identifier la cible, employer le bon ton, connaître et respecter les bonnes pratiques, choisir les bons mots-clefs, être percutant-e, vulgariser les données, structurer l’information, harmoniser les contenus…

La communication écrite nécessite un certain nombre de savoir-faire qu’il faut être sûr-e de maîtriser pour que le message transmis soit percutant et bien compris.

La qualité et la pertinence de vos contenus sont également garants de l’image que vous donnez de vos projets et de votre structure.

Ponctuellement ou sur le plus long terme, confiez la rédaction de vos textes à une plume aguerrie !

La rédaction pour les supports imprimés est intimement liée au type de supports et à la mise en page. Celle-ci impose entre autre la longueur des textes et une hiérarchie entre les différentes parties.

Écrire pour la communication print, c’est donc tout à la fois écrire pour son lectorat et savoir organiser son texte, de manière à créer un équilibre dans le tout.

Quelques supports : dépliant, flyers, livre, poster, communiqué de presse, dossier de presse…

La rédaction pour le web est avant tout l’art de l’adaptation. Aux règles d’écriture qui régissent chaque support, vient en effet s’ajouter la notion de temporalité, omniprésente sur la toile.

Connaître les dernières tendances en termes de supports, les meilleures heures pour publier du contenu sur les réseaux sociaux… Autant d’éléments qu’il faut donc avoir en tête et qui viennent pimenter la rédaction !

Exemples de contenus : posts de réseaux sociaux, pages web, articles de blog, newsletters.

Selon vos demandes, je fais appel aux compétences d’autres professionnel-le-s de la communication pour venir compléter l’équipe : vidéaste, webdesigner, photographe, graphiste…

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