Désormais, faire de la communication nécessite de savoir aussi bien utiliser les outils de la communication print (dépliant, poster…) que de la communication web.
Et qui dit multitude d’outils, dit multitude de compétences ! Aussi, pour la création de supports de communication, il m’arrive de faire appel aux talents d’autres professionnel-le-s de la communication.
Pour vous cela ne change rien, rassurez-vous ! Je reste votre interlocutrice privilégiée et vous accompagne dès le début pour vous aider à déterminer clairement le-s message-s que vous souhaitez diffuser, à hiérarchiser, organiser le contenu, etc. Je me charge également de la partie rédaction et peut intervenir dans la recherche iconographique et/ou bibliographique si nécessaire.
Comme dans une agence de communication, chaque membre de ce collectif participe ensuite à la conception de vos supports en fonction de son savoir-faire, en toute transparence et dans le souci de la qualité qui nous anime tous-tes !

À l’heure du numérique, les supports de communication imprimés ont néanmoins toujours leur place.
Pour certaines personnes, ils demeurent encore le moyen privilégié d’aller chercher l’information, la manière de lire pouvant être plus naturelle que sur un écran. Ils présentent aussi l’avantage d’être des supports sur lesquels il peut être facile de revenir, car matériels.
Quelques supports : plaquette, flyer, carte de visite, guide technique, poster, etc.
Les outils du nunérique présentent l’énorme avantage de pouvoir adapter ses supports aux habitudes des personnes que l’on souhaite atteindre. Les pratiques évoluent effectivement en matière de recherche d’informations ou d’interactions. Avoir une visibilité sur internet peut donc être un levier important pour développer sa communication.
Quelques supports : site web vitrine, site marchand, blog, réseaux sociaux, communiqué/dossier de presse, etc.