Aller au contenu

Conseil / Stratégie

La communication n’est pas seulement faire. Faire un site web, un dépliant, son compte facebook, etc.

Pour qu’elle puisse réellement remplir ses objectifs et serve pleinement à la diffusion de votre activité, il est nécessaire d’aller dans la bonne direction et de réfléchir à sa communication en amont.

C’est pourquoi, il est parfois utile de vous faire accompagner d’une professionnelle pour vous aider à (re)travailler sur vos pratiques et vos outils.

Pour vous aider ou aider votre équipe de communication à prendre en main la communication de votre structure/projet.

Thématiques : b.a.-ba de la communication /choisir son identité graphique.

Formule de base : une demi-journée ; nombre maximum 6 personnes / en présentiel ou à distance, en fonction des normes sanitaires en vigueur.

Un point pour vous aider à prendre du recul sur vos pratiques, vos outils, vos besoins, afin de vous aider à être plus efficient et réaliser une communication plus efficace.

Déroulement : analyse de tous vos supports de communication, stratégie, rencontres avec les différents acteurs en charge de la communication, étude de la concurrence.

Rendu : une réunion de présentation des conclusions en présentiel ou en visio avec les personnes concernées par l’audit et remise d’un rapport écrit.

Véritable épine dorsale de votre communication, elle détermine à la fois ses objectifs, mais également les cibles et les moyens à mettre en place en fonction de votre budget et des ressources humaines.
Cette stratégie peut se décliner en plans de communication, qui définissent la stratégie opérationnelle à suivre sur l’année à venir.

Déroulement : analyse rapide de vos supports de communication, de votre stratégie, des temps de réunion avec les différentes personnes en charge de la communication.

Rendus : une réunion de présentation et d’échanges autour de la stratégie que je vous propose, accompagnée d’un premier document. Prise en compte de vos retours et réalisation d’une stratégie finale, voire d’un plan de communication selon la demande.

Un suivi personnalisé pour vous permettre un accompagnement ponctuel en fonction de vos besoins : identité visuelle, utilisation des réseaux sociaux, analyse de vos dépliants, etc.

Déroulement : intervention ponctuelle au sein de votre entreprise ou à distance : réunion, échange par mail au sujet d’un support de communication… Forfait horaire défini en début de mission entre nous et en fonction de la demande.

Selon vos demandes, je fais appel aux compétences d’autres professionnel-le-s de la communication pour venir compléter l’équipe : vidéaste, webdesigner, photographe, graphiste…

Milpa Communication - Demande de renseignements et de devis

Chaque projet est unique !

N’hésitez pas à me contacter
pour me faire part de vos besoins !