Aller au contenu

Services

Chez Milpa Communication, être prestataire en communication, c’est avant tout une histoire de partenariat : entre vous et moi.

Vous avez un besoin en communication, j’ai des compétences. Ensemble, nous partageons nos idées et travaillons à une solution sur mesure.

Milpa Communication - Prestation de services en communication - événéments

Mes engagements

TRANSPARENCE : je vous fais des retours réguliers sur l’avancée de la mission, je vous soumets les résultats intermédiaires pour avis, etc.

BUDGET ADAPTÉ : mes tarifs sont établis de façon à respecter à la fois votre demande et votre budget, tout en me permettant de vivre décemment de mon activité. De plus, une fois la mission terminée, vous ne payez que ce qui a été réalisé ou que le temps qui a été consommé.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT : en cas de déplacement, je favorise l’usage des transports en commun. De plus, je travaille avec des entreprises (imprimeries, hébergeur web, etc.) qui cherchent à diminuer leur impact écologique… Mais pas seulement ! En effet, puisque  « le déchet qui pollue le moins est celui qu’on ne produit pas », j’ai à cœur de vous aider à mettre en place d’une communication qualitative plutôt que quantitative.

Conseil / Stratégie

Concevoir et articuler ses actions pour une communication plus efficiente

Rédaction

Définir ce que vous souhaitez transmettre et trouver les bons mots pour y parvenir

Édition

Assurer le suivi et veiller à la qualité de vos manuscrits et publications

Création de supports

Travailler l’organisation des informations et créer vos outils de communication

Événementiel

Trouver des partenaires, gérer les moyens logistiques, élaborer la communication de vos événements

Milpa Communication - Prestation de services en communication - édition

Le cadre

Travailler avec Milpa Communication, qu’est-ce que cela signifie ?
C’est faire appel à une personne ressource en externe et à un regard extérieur neuf porté sur votre projet. 

Quant à savoir comment cela se passe concrètement, voici les grandes lignes :

  • un rdv préalable afin de se rencontrer, de définir ensemble vos besoins, vos attentes et vos contraintes éventuelles. Durant ce rdv, on détermine également les grandes lignes du planning, celles du budget et une organisation entre nous,
  • à l’issue de ce rdv, j’établis gratuitement un devis,
  • une fois que nous sommes tombé-e-s d’accord sur ce devis et que nous l’avons validé, la mission commence,
  • si elle est un peu longue, on fait des points réguliers pour que je vous tienne informé-e-s de l’avancée,
  • une première mouture des travaux vous est envoyée, dans laquelle j’intégrerai tous vos retours,
  • on valide le résultat et je vous envoie les supports finaux validés.

Selon le montant de la prestation, un acompte peut vous être demandé en début de mission. La facturation finale est réalisée après réception de votre part des supports finaux.

Selon vos demandes, je fais appel aux compétences d’autres professionnel-le-s de la communication pour venir compléter l’équipe : vidéaste, webdesigner, photographe, graphiste…

Milpa Communication - Demande de renseignements et de devis

Chaque projet est unique !

N’hésitez pas à me contacter
pour me faire part de vos besoins !